Services

Formation

Si on veut un résultat sur l’année, il faut semer des grains.

Si on veut un résultat sur 5 ans, il faut planter des arbres.

Si on veut un résultat pour toute la vie, il faut former des personnes.

Ingénierie de la formation

On entend par ingénierie de formation un ensemble de démarches méthodiques et cohérentes qui ont pour objectif de reccenser l'ensemble des besoins en formation

Ingénierie de la formation
Contraintes Et Performances
  • Répondre efficacement aux besoins de formation.
  • Aider l'équipe à monter en compétence facilement.
  • Aligner les formations avec le besoin du métier de l'entreprise.
  • Mettre les compétences et les ressources au service du métier.
  • Difficulté d'indentifier les carences en compétence.
  • Difficulté de déterminer l'adéquation entre ressource et poste.
  • Difficulté d'optimiser son plan de formation.
  • Absence d'alignement du plan de formation avec la stratégie de l'organisation.
Ingénierie de la formation
Méthodologie
  • Entretien avec la direction générale.
  • Entretien avec les responsables des différents départements & services.
  • Entretien avec un échantillon d'employés et observation sur terrain.
  • Validation des résultats de l'étude.
  • Selection et priorisation des thèmes de formation identifiés.
  • Planification des activités de formation et élaboration des fiches techniques.
  • Validation du plan de formation.
Ingénierie de la formation

Notre approche pour la formation se décline en Deux phases

Burea de Controle
Burea de Controle
Phase de cadrage

Pour identifier le besoin réel, les différents niveaux des apprenants, leur disponibilité

Phase de réalisation

le déroulement de cette phase dépend de la nature de la formation. Généralement, pour les formations techniques on procède par atelier (learning by doing) et pour les formations soft on procède par des études de cas et des mise en situation (Learning by behavioring) ​

Burea de Controle

Réalisation des plans de formations

Contrats Spéciaux de Formation

Les Contrats Spéciaux de Formation de l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail visent à aider les employeurs assujettis à la Taxe de la Formation Professionnelle à mettre en œuvre des programmes de formation continue...

Réalisation des plans de formations
Performances Et Contraintes
  • Augmenter l'efficacité des RHs dans l'exécution de leurs activités.​​​​
  • Développer la confiance dans l'action pour les RHs.​
  • Augmenter la productivité et améliorer la qualité de service rendu à la clientèle grâce à des salariés qualifiés et motivés.​
  • Fidéliser les salariés en reconnaissant la qualification obtenue.​
  • Valoriser et améliorer l’image de l’entreprise en prouvant les compétences de ses salariés.​
  • Absence de l'efficacité des Ressources Humaines.​
  • Limitation de l'exploitation du potentiel des RHs.​
  • Entreprises parfois mal informées et frileuses face aux nouvelles technologies.​​​
  • Pas de contrôle sur la motivation, l’implication et la gestion de leur formation par les apprenants.​​​
  • La mauvaise gestion de l’autonomie due à une absence d’encadrement. ​
background

Nos chiffres , Notre fierté !

438

Clients

82

Formations