Services

Lean Six Sigma

Design Organisationnel

Lean Six Sigma est une mission qui débute par une capture des processus métiers existants (AS IS) et apporter les améliorations nécessaires pour concevoir des processus cibles (To Be) permettant ainsi de préparer l’entreprise à la transformation digitale escomptée.

Performances Et Contraintes

Augmenter les performances.
  • Maîtrise de la chaîne de travail au sein de l‘organisation.
  • Préparation de l‘organisation à l'informatisation.
  • Le BPM ouvre les boîtes noires et révèle le fonctionnement interne des processus métiers.
  • Coordonner les efforts et améliorer la productivité et les performances personnelles.
  • Répondre plus rapidement aux transformations et aux défis de l’organisation.
Éliminer les contraintes.
  • L'information est entravée chez des acteurs particuliers.
  • Réduction de la liberté du manager pour l'action d’amélioration.
  • Les efforts de l’organisation ne sont pas synchronisés.
  • Difficulté de lancer un processus global d’amélioration.
  • Difficulté d’adapter l’organisation aux changements.

Méthodologie

Capture des processus existants (As Is)

Identification des pistes d’amélioration

Elaboration des processus cible (To Be)

Identification des prérequis et scénario de déploiement

Elaboration le bilan du post-déploiement